La perte d’un être cher est l’une des expériences les plus profondes de la vie, mais au milieu du chagrin, il existe une opportunité de transformer le chagrin en un héritage durable.
Mon mari Pierre Boutet est décédé subitement le 24 novembre dernier, et ce départ si brusque ne nous a pas donner la chance d’un aurevoir, ni de lui dire une dernière fois qu’ on l’avait apprécié dans nos vies, et comment il nous avait inspiré et à quel point on l’a aimé.

C’est vite passée une célébration de vie, et on a du mal à décrire ce qu’il représentait pour nous dans un discours de 20 minutes. Toujours est-il que l’on continue à se rappeler des bons moments passés avec Pierre, et toujours il nous inspire.
C’est comme ça que l’idée nous est venu de créer un fonds de dotation à la mémoire de Pierre Boutet, père et grand-papa exceptionnel, pour rendre hommage à ses immenses qualités, sa passion, et ses valeurs familiales, communautaires et franco-ontariennes. C’est un moyen puissant pour nous d’honorer sa vie tout en ayant un impact positif qui s’étendra loin dans le futur.
Avec la Fondation Franco Ontarienne, il a été possible d’établir un fonds qui nous permet d’aurenavant d’accorder une bourse d’étude annuelle, à une personne pour étudier en français, à Ottawa, en journalisme, science politique ou administration publique.
Pierre savait à quel point s’engager dans la communauté peut faire une différence mesurable, comme influencer les politiques, accroître la sensibilisation ou améliorer la vie des gens.
Il s’est impliqué plusieurs années dans l’Est Ontarien a titre de bénévole et leader pour de nombreuses causes, dont le mouvement Optimiste de l’Est Ontario. En établissant un fonds de dotation pour accorder une Bourse d’étude commémorative Pierre Boutet, on lui rends un hommage perpétuel, garantissant que son esprit et son influence perdurent pour les générations à venir.
Créer un impact durable
Au-delà des fleurs et des condoléances, un fonds de dotation offre un moyen concret de transformer le chagrin en actions significatives. Il me fait chaud au cœur que nombreux êtes vous qui avez demandé comment contribuer au fonds.
Le lien suivant vous apporte directement à la page du fonds Pierre Boutet, de la Fondation Franco-Ontarienne. Vous recevrez un reçu pour fins d’impôts pour votre contribution.
https://coolecto.com/campagne/657
En allouant des ressources à des causes ou à des organisations que vos proches tenait à cœur, vous honorez non seulement leur mémoire, mais vous apportez également des changements positifs dans des domaines qui les passionnaient. Qu’il s’agisse de soutenir l’éducation, les soins de santé, la conservation de l’environnement ou toute autre cause, votre contribution devient une lueur d’espoir et de progrès en leur honneur.
Laisser un héritage durable
On se souviendra toujours de Pierre pour son incroyable capacité de connecter avec les gens. Il avait une façon de faire sourire tout le monde et de créer des impressions durables chez tous ceux qui le rencontraient. Pierre était un grand passionné de la politique et de notre histoire canadienne et cherchait à inspirer les jeunes avec ses récits et son entrain.

Chaque individu porte en lui un ensemble de valeurs et de croyances qui façonnent ses actions et définissent son caractère. La création d’un fonds de dotation au nom de Pierre, m’a permis de préserver et de perpétuer ses valeurs, en garantissant que les principes qui lui étaient chers continuent d’avoir un impact sur le monde longtemps après qu’il nous as quitté. disparition.
